Questions générales

La télé psychologie (ou la psychologie en ligne) désigne les pratiques psychologiques réalisées à distance. Ces pratiques utilisent les technologies de l’information et de la communication : téléphone, visioconférence, etc.

Ainsi les psychothérapies par téléphone et par visioconférence font partie du champs de la psychologie.

Ahkili est la première ligne d’écoute psychologique en Tunisie, mettant en relation les personnes recherchant de l’aide et un soutien psychologique avec des psychologues qualifiés au sein de l’équipe Ahkili.

Il est possible d’avoir recours à nos services, soit en téléchargeant notre application mobile, soit en nous contactant au 31 34 34 00.

Notre équipe est constituée de psychologues qualifiés et multidisciplinaires qui sont aptes à répondre à vos différentes problématiques (stress quotidien, anxiété, problèmes professionnels, problèmes personnels, addiction, conseils pour votre enfant, etc).

Lorsque vous utilisez l’application mobile Ahkili il est possible de consulter son psychologue via trois différentes modalités de communication (audio, vidéo et chat). La réservation de la séance ainsi que la communication se font sur l’application, ce qui requiert une connexion internet.
Lorsque vous utilisez le numéro d’Ahkili, il est possible de consulter son psychologue par téléphone, ce qui ne requiert pas de connexion internet. La réservation et le paiement des séances se font sur notre site web www.ahkili.tn.

Oui, il est tout à fait possible de réaliser une consultation pour votre enfant. Pour cela vous avez deux possibilités :
vous pouvez réserver une consultation via téléphone (notre assistante vous conseillera ainsi un psychologue adéquat) ou vous pouvez utiliser notre application mobile. Vous y trouverez directement dans les types de consultation « une consultation pour mon enfant ».

Oui, il est tout à fait possible d’avoir une consultation pour couple sur notre application mobile. Il vous suffit de choisir « Thérapie de couple » parmi les différents types de consultation.

Oui, nous proposons des cellules d’écoute psychologique sur-mesure selon les besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Les psychologues d’AHKILI sont soumis à des critères d’éligibilité très stricts et ce, afin de veiller au maintien de la qualité des consultations et des suivis psychologiques. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter par mail pour de plus amples détails

Comment ça marche

Lors d’une consultation en ligne, la séance est réalisée en ligne via internet en utilisant son smartphone ou sa tablette.

L’espace de consultation se présente comme un espace de discussion en ligne où vous pourrez interagir vous et votre psychologue (par tchat, par audio ou par Visio-call).

Une séance dure 45 minutes, quel que soit le mode de communication que vous choisissez d’adopter.

L’appelant est par défaut suivi par le même psychologue. Néanmoins, s’il souhaite changer de psychologue, il pourra le faire en fixant ses prochains rendez-vous avec un autre psychologue.

L’un des avantages de notre application est justement la possibilité de garder un contact constant avec votre psychologue, via notre « messagerie différée ». Vous pouvez laisser un message dans votre espace de consultation. Lorsque votre psychologue aura vu et répondu à votre message, vous serez notifié.

La sécurité sociale ne couvre pas actuellement ces frais de soutien psychologique par téléphone.

Chaque patient aura la possibilité de déplacer une seule fois et gratuitement la séance à laquelle il n’a pu assister.

Il est possible que tous nos psychologues soient occupés en consultation en même temps. Pour cela vous devriez attendre un moment avant de rappeler.

Si le problème persiste, vous pouvez nous appeler au 51 811 118, une assistante vous prendra en charge et vous rappellera dès qu’un psychologue est à disposition.

Sécurité

Il est tout à fait possible de ne pas dévoiler son identité lors de vos consultations. Lors de votre prise de rendez-vous, il vous suffit de fournir un pseudonyme.

Que cela soit des informations permettant de vous identifier (identifiant, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) ou vos conversations avec votre psychologue, AHKILI a pour politique stricte de les protéger. Ces informations demeureront confidentielles, sauf si leur divulgation est requise par la Loi.

Nous sommes à votre écoute